Très chères abonnées, très chers abonnés,
Septembre déroule ses nostalgies : celle des vacances passées, celle des bons moments entre amis, en famille ou même seuls. Septembre, c’est un peu comme janvier. On peut avoir l’idée de prendre de nouvelles résolutions, émettre un vœu, un souhait ou un autre, avoir une espérance et continuer d’avancer. Pour un peu, on ferait presque une To-Do-List ! Et en pensant à ça, je me suis demandé : « mais quid de la précédente liste ? » Et nous y voilà face à une des raisons de l’existence de ce Blog : prendre des engagements publics ! Alors, j’ai remonté le temps pour consulter cette fameuse liste... et voici ce qu’elle disait :
1-Publier mon premier roman ✓
2-Publier des nouvelles ✓
3-Participer à divers concours ✓
4-Avancer sur le deuxième roman ✓
Puis je concluais ainsi :
« Bien entendu, tout cela va subir des modifications voire des métamorphoses. Parce que la vie est ainsi faite, rien n’est immuable et tout se transforme sans cesse. Alors, soyons attentifs à l’inattendu qui virevoltera autour de nous et qui peut-être changera le cours des choses. C’est pourquoi je vous souhaite une année 2017 faite d’étonnement ! »
Comme vous pouvez le constater, tout est coché... je suis très heureuse d’avoir atteint ces objectifs.
Et je n’ai pas fait que cela.
J’ai renouvelé Le Festival Virtuel de La Nouvelle pour sa deuxième édition. Un très beau Festival avec de nombreux auteurs invités. Vous avez été plus de 2000 à lire les histoires qui vous ont été proposées, ce qui constitue une belle progression par rapport à l’année dernière. Je vais donc poursuivre ce Festival et une 3ème édition verra le jour en 2018.
Merci à tous.
J’ai aussi énormément travaillé à la promotion du roman VICTOIRE. Si vous avez lu ce roman, vous pouvez en parler autour de vous, et, pourquoi ne pas déjà songer à vos cadeaux de Noël ?! Et si vous n’êtes pas trop loin de moi, n’hésitez pas à m’interpeller, je vous le dédicacerai avec plaisir comme j’ai pu le faire à plusieurs reprises lors de mon séjour en métropole.
Et puis l’inattendu s’est aussi invité... mais il est trop tôt pour en parler.
Alors voici ma mini To-Do-List pour le reste de l’année :
1- Terminer les corrections des nouvelles en vue de la publication d’un recueil début 2018.
2- Chercher et trouver un éditeur.
3- Avancer sur le deuxième roman.
Avancer sur le 2ème roman sera plus difficile parce que je ne disposerai pas du même temps à lui accorder que pour VICTOIRE. Mais ce sera au profit de la musique ! Une belle saison, qui a déjà commencé, m’attend avec des répétitions et de nombreux concerts : de très belles choses à venir. Et puis j’aurai une petite surprise pour la fin de l’année !
Alors hauts les cœurs et soyons attentifs à la vie !
Votre serviteur,
Patricia Ricordel