top of page

Jérôme ATTAL : un artiste aux multiples facettes !


Parrain de la 4ème édition du Festival Virtuel de La Nouvelle

Ma rencontre avec Jérôme Attal remonte à la nuit des temps. Ce temps où je fréquentais Paris assidûment. Nous avons partagé le savoir d’un homme absolument merveilleux Armand Biancheri à l’occasion d’un atelier d’écriture de texte de chansons.

Jérôme a depuis fait un beau chemin puisqu’il a écrit pour des interprètes aussi prestigieux que Johnny Halliday, Michel Delpech, Vanessa Paradis etc. Je ne vais pas tous les citer tant la liste est longue.

Jérôme est aussi un auteur de roman : Chez Robert Laffont, il a publié Aide-moi si tu peux, Les Jonquilles de Green Park (prix du roman de l’Ile de Ré et prix Coup de cœur du salon Lire en Poche de Saint-Maur), L'Appel de Portobello Road et 37, étoiles filantes, (prix Livres en Vignes et prix de la rentrée " les écrivains chez Gonzague Saint Bris"). La petite sonneuse de cloches paraitra le 22 août 2019.

Il est aussi chanteur et compositeur et retourne bientôt en studio pour enregistrer un nouvel album.

​Et n'oublions ces très beaux livres-disques à destination du jeune public.

Vous l’avez compris, Jérôme est très actif et très occupé par la sortie prochaine de son nouveau roman : La petite sonneuse de cloches. Cependant, il a gentiment accepté cette mission de parrain pour la 4ème édition du Festival Virtuel de La Nouvelle.

À découvrir : sa magnifique nouvelle « Ma nuit avec Keira » en suivant ce lien : ICI

Et pour en savoir davantage, il y a Wikipédia : ICI

Et puis aussi son site : ICI

Merci Jérôme de soutenir le Festival.

bottom of page