Papa de deux adolescents, Jérémie CLEMENT-DIDIER nourrit une passion pour l'écriture et pour le chant depuis son plus jeune âge.
Assoiffé d'aventure, il mène une vie de saisonnier qui lui permet de voyager aux quatre coins du monde.
Restaurateur et loueur de skis en France métropolitaine quatre mois par an, il pose ses valises sur l'île de La Réunion le reste de l’année.
En 2000, lors d'un atelier poésie à la faculté de Lettres de Toulouse, sa rencontre avec Serge Pey marque un tournant dans sa façon d'écrire. Ému et inspiré par celui qui deviendra son mentor, il commence à compiler ses textes sous l'appellation
« poésie nucléaire ».
À mi-chemin entre poésie et philosophie, son style expérimental et engagé s'exprime à travers des recueils, sur les murs des villes, en correspondance avec des œuvres graphiques, et en chanson ; sous le pseudonyme dje de Barbarie.
Encouragé par une amie, Jérémie se lance également dans l'écriture de nouvelles, explorant ainsi une autre facette de son talent littéraire, sans pour autant s'éloigner de ses sujets de prédilection.
L'univers de dje de Barbarie, c'est par ici :
À DÉCOUVRIR, sa page Facebook :
À DÉCOUVRIR, ses carnets de poésie :
dje de Barbarie soutient l'association : May Maye
"Installé à La Réunion depuis 14 ans, amateur d'art et passionné de musique, j'ai décidé de soutenir l'association MAY MAYE, car elle s'efforce de sensibiliser les jeunes publics et les publics empêchés à l'expression artistique en général, et parce qu'elle s'attache à promouvoir la culture réunionnaise via la musique en particulier."
Комментарии