Jongler avec les Casquettes et Survivre au Marathon Créatif !
Ouf, j’en vois enfin le bout… ou presque !
Depuis des mois, je m’active comme un chef d’orchestre survolté pour ce festival. La recherche des auteurs relève du défi olympique, tandis que trouver un parrain ou une marraine peut parfois frôler le miracle. Une fois les auteurs réunis, il faut les convaincre de se lancer corps et âme dans le FVN.
Et après cette mission digne d’une expédition en haute montagne, vient la composition des couvertures des nouvelles, la mise en page des portraits, des citations et des nouvelles elles-mêmes. Programmer tout cela pour que chaque matin les publications s’animent comme par magie. Ma responsabilité ? Vérifier que tout tourne rond, aussi bien sur le blog que sur la page Facebook du FVN tout au long de l’évènement.
L’autre défi de taille ? Créer une affiche qui attire l’œil et générer une avalanche de contenus sur les réseaux sociaux pour allumer le feu et enflammer les esprits. Ajoutez à cela l’écriture d’articles, la rédaction de communiqués de presse, et les sollicitations (souvent vaines) auprès de ceux qui pourraient faire briller le festival.
Oh, et n’oublions pas le tournage et le montage de la vidéo d’ouverture du FVN ! Aujourd’hui, je suis fière d’avoir mis la touche finale au formulaire de vote en ligne. Préparer les interviews et organiser la soirée de lecture des nouvelles avec toute la magie technique que cela implique font aussi partie de mon quotidien.
Je porte tellement de casquettes que je me demande parfois si je ne suis pas en train de créer une nouvelle mode !
J’espère que ce festival vous séduira, car je l’ai construit avec tout mon cœur.
Alea jacta est !
Patricia Ricordel, créatrice du Festival Virtuel de La Nouvelle.
Bravo Patricia ! Quel beau travail préparatif à quand ton magasin de mode ?
Belle journée !
Bravo ! Quelle énergie 😁 !
Oui, créatrice de mode, ça manque à ton actif😂 Merci Patricia pour ce que tu nous apporte 😍